Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey
19 septembre 2007

Le Sacre du Printemps et Les Traces no II

Vendredi soir dernier, le 14 septembre, j'ai eu la chance d'assister à un spectacle de danse contemporaine ayant lieu à l'Agora de la danse. Deux extraits de danse soit Le Sacre du printemps et Les Traces no II de Daniel Léveillé, deux danse reprise et crée en 1982 et 1989, m'ont été présentée. La première partie du spectacle débutait avec Les Traces no II et était interprété par Louise Bédard qui a bien rendu l'oeuvre de monsieur Léveillé dans son magnifique solo à la fois révélateur et très bouleversant. 17 minutes de silence à contempler madame Bédard qui nous en faisait voir de toutes les couleurs avec ses mouvements que je caractériserais d'électrisant. J'ai cherché à comprendre où le chorégraphe voulait en venir mais je dois avouer que je n'ai pas réussi à trouvé son fondement. Une pause, d'a peine 1 minute pour nous laisser le temps de respirer, surgit avant d'entamer la deuxième partie de la soirée avec Le Sacre du printemps. Frédéric Boivin, Mathieu Campeau, Justin Gionet, et Emmanuel Proulx interpréterons cette chorégraphie avec passion, conviction, énergie et dynamisme. Ce fut une danse très exigeante pour ses danseurs qui n'ont pas bronché d'un poil durant ses 30 minutes de mouvements parfois saccadés parfois fluides. Cet oeuvre m'a conquise et j'ai tout simplement adorée le style de Daniel Léveillé dans cette chorégraphie. Les Traces no II et Le Sacre du printemps sont présentés jusqu'au 22 septembre à l'agora de la danse, 1840 rue Cherrier. Je vous conseille fortement d'aller voir ce spectacle, il en vaut vraiment la peine.

side_sacre

                                           Le Sacre du Printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité